Exemple calcul impôts - Calcul en ligne impôts 2012 - Calcul impôts - Définitions impôts - Paquet fiscal - Calendrier 2010 - Crédits d'impôts - Plan du site - Défiscalisation

<< Retour au menu des sondages

Trouvez-vous que vous payez trop d'impôts ?

Oui

Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)




Résultats du sondage

- Oui : 1943 votes

80%

- Non : 471 votes

20%

Commentaires sur la réponse "Oui"

"Bonjour, Ce qui n'est pas clair, c'est qu'un credit d'impôt "peut" donner lieu à un remboursement total ou partiel, mais qu'on ne le sait pas à l'avance. On a tendance à croire à une "réduction" d'impot, alors qu'en fait ce n'est qu'un délai ou un étalement. A preuve mon cas : J'ai bénéficié pour mon imposition 2010 d'un credit d'impots de 3200 euros pour des dépenses d'isolation réalisées fin 2009; Une prise en charge de 40%. Avec un chèque de1760 euros en plus pour un trop versé. Ce qui fait que pendant l'année 2011 je n'ai été imposé que de 33, 00 mensuels (je suis mensualisé) au lieu de 330 habituellement Je pensais que pour septembre, on me retablirait mon imposition normale (347 euros, c'est ce que l'on m'annonce pour l'échéancier 2012). Or, on me reclame entre octobre et decembre, comme "solde à prelever" plus de 3000 euros en tout en 3 versements ! C'est à dire comme si je payais en 3 mois, ce que j'aurais payé en un an sans le credit d'impôts. Je ne comprends pas ce qu'est ce solde : 1)Mon avis d'impots 2010 m'annonce un impôt de 338 euros et un echeéancier de 33 euros mensuels jusqu'en octobre.D'accord. 2))Mon avis 2011 m'annonce un impôt de 3478 euros avec un echéancier 2012 de 347 euros mensuels jusqu'en octobre 2012;D'accord. Mais pourquoi ces 1060 euros mensuels d'octobre à decembre 2011 ? C'est comme si je payais 2 fois mon impot 2012, une fois en 3 mois fin 2011 et le reste en 2012! Gain de l'operation isolation : rien, et en plus je me retrouve fin 2011 avec une énormité mensuelle à payer!"

"on paye trop cher les impots, c est du vol organisé par les hauts fonctionnaires qui vivent comme des rois sur notre dos , ils créent des lois qui leurs sont favorable ,les radars ,taxes sur Essences,et des taxes sur tout ce qui existe ,en gros c est une mafia legalisée qui se fiche de savoir comment peut vivre une personne avec 1200 euros ( c est a dire un bas salaire par exemple !) quand on voit le gaspillage que l on en fait !! on a a peine de quoi survivre a la fin du mois qu il faut deja donner tout ce qui reste aux impots ! a ces co...ards en somme ! c est dabord pour eux et le reste pour les moutons:nous ! qui sont les 20% de NON de ce sondage , ils ont surement de beaux salaires pour dire non ! je suis pour l impot, c est meme necessaire , mais pour un impot moins fort , egalisé, mesuré ! vous avez des salauds de bourgeois qui touchent des sommes pharaoniques et qui ne payent pas certains impots , c est honteux ! et quand ils se font attraper , ils n ont quasiment rien en punition (exemple en politique , pdg ,les banques et paradis fiscaux ...) Nous,pour 200euros d'impayés on peut voir les huissiers venir vider notre appartement ! et ne votez pas Sarko, cet homme megalo , narcissique et dictateur , ne fera rien pour nous ! vous l' avez vu a l oeuvre n est ce pas ! Banque + Etat+ credit = Mafia ( ils se gavent et nous on creve ) mais toute civilisation a une fin , et quand le systeme s' ecroulera, on payera tres cher les degats , surtout nous le bas peuple, et nos enfants !!"

"avec 1500.00 par mois déduisez 420 de loyer 60edf et gaz 175de carburant pour travailler 90 de mut avec un enfant 75 d assurance vehicule avec malus 6 eau 15 assurance habitation 50 telephone 200 credit 400 courses alimentaire couche budget serrer autres impots et impondérable. tous le monde ne naît pa s avec une reserve d'argent pour debuter sa vie donc un credit est necesaire pour ce meublé meme un peu pour payer sont permis et sa petite toute petite voiture, car la vie meme moderement c est voir sa famille ou son prochain se vetir est etre propre, ces avoir des impondérables avec 1500.00 on peu a peine payer ces facture sans dépenser a coter (vetement coiffeur, chaussure, garagiste, amamdes, cadeau anniverssaire ou noel, sport ou equipement) nous ne sommes pas des machines a travailler juste pour payer des factures et au smic il font comment il mange pas, il n'on pas le chauffage, ou pas la lumiere, pas d'assurance et on ce dit au 21 siecle une chose est sur on pense que les citoyens de notre époque s'en sortes bien... mais ce n'est qu'illusoir surtout pour ceux qui pondes les indices de pouvoir d 'achat ou assimiler. une paersonne a temps plein au smic emprunte surrement pour payer ces facture et non des produit de luxe, est ceux qui ont un peu plus meme jusque 1700.00 peuvent a peine penser a ce faire un petit plaisir, avoir des enfant des vacances, des loisir ces pour les riches, moi j'ai un enfant et ces sur j'en ferais pas deux."

"le systeme fiscal français bafoue les valeurs republicaines egalite fraternite si chère à sarko qui s'ingénie à les mettre en exergue dans ses discours remplis de platitudes,de contradictions et d'ironie infantilisante démontrant son indifférence et son incapacité à se comporter comme un homme d'état, l'habit est bien trop grand pour lui.Avec sa politique décousue parsemée de décisions à non sens économique et d'inefficacité geopolitique il installe notre pays dans une recession sans précédent et avec aucune mesure pour la contrecarrer en s'abritant derrière le mot crise mondiale et mondialisation comme si cela était les seules sources du mal.Il n'a aucune envergure pour son pays qui n'est d'ailleurs que son pays d'adoption, il est de nationalité hongroise avant tout."

"Je suis jeune, je vais payer la retraite de mes aînés toute ma vie et je n'aurais certainement pas de retraite, je paie toute les aides sociales et n'y ai pas droit, je paie la sécu au prix fort et suis mal couverte. Mes amis ingénieurs quittent le pays les uns après les autres en "contrat local". Je me demande si je ne dois pas partir aussi, surtout quand je compare mon salaire (net d'impôts et assurances sociales) à celui de mes collègues finlandais, australiens etc... Je travaille à 100% à l'international et nos politiques ne parlent que de replis sur le territoire ce qui est une erreur en période de crise. Je perds de plus en plus confiance en la capacité de nos dirigeants à soutenir notre industrie et nos PME sans lesquelles le pays ne peut que faire faillite."

"J'ai 65 ans ,je suis veuve depuis 2010 si l'an dernier j'ai eu peu d'impots sur le revenu à payer (2 déclarations ),cette année c'est la cata :mon impot est multiplié par 5 par rapport à l'an dernier:ma pension plus la moitié de la pension de mon mari et une seule part alors que si les revenus ont baissé les charges restent les mêmes :loyer, chauffage ,electricité etc,la suppression de la demi part est très injuste ;je vais me retrouver avec plus de 300 euros mensuels à payer et je ne parle pas de la taxe d'habitation ! je ne sais pas quoi faire pour allégercette pression fiscale dans la légalité evidemment !"

"Nous sommes deux, nous sommes jeunes, et nous ne voulons pas nous pacser ou nous marier pour le moment. Nous avons des salaires très correctes. Nous ne nous plaignons pas, et nous bossons honnêtement. Payer des impôts, d'accord. Mais cette année, nous devons payer plus du double de nos deux salaires additionnés (2+2 = 4, impôt : 8,5), car on a été récompensé pour notre travail. Un mois de salaire normal, devrait suffire largement. Que doit on faire pour avoir le retour sur investissement? je suis pour le service public, mais l'hôpital pleure, la sécu aussi, nos routes sont mal entretenues...Où va l'impôt?"

"Oui, je vis seul, je gagne correctement ma vie (1500e je suis donc "chanceux" seulement avec un appartement (400), les charges qui vont avec(100), la voiture et son gasoil hors de prix(250 plus 100 assurance) le téléphone,les courses, la mutuelle et j'en passe...a la fin du mois, il me reste plus rien si juste assez pour payer mon impot sur le revenu (1200 EUROS car je vis seul !!!) , je me tue au travail juste pour avoir le privilege de vivre seul...a quoi bon travailler en france? je sais meme pas depuis quand je me suis pas permis un achat a 1200 euros, alors oui je trouve que je paye trop d'impots"

"je me lève le matin je vais travailler je dépense pour mon trajet, pas de transports en commun au environ, mon repas, mes accessoires pour être convenable sans extravagance (habillement, coiffeur,etc..) comme les heures sont nombreuses et la santé fragile tout de même le chèque emploi service pour la petite pelouse la haie, les menues travaux à la maison qu'une femme ne peut faire malgré sa volonté. face aux chômeurs, au travail au noirs aux aides qu'ils reçoivent sur les forfaits téléphone les impôts taxes habitation je ne me sens pas privilégier bien au contraire "

"Oui, je paye trop d'impôts. Mère isolée avec 1 enfant à charge sans pension alimentaire ; travaillant à temps partiel déclaré et indemnisée par les Assedic en partie, on nous tond la laine sur le dos. De fait, j'ai renoncé à la mensualisation pour ne pas me faire ponctionner indûment mon compte. Entre la TVA, les taxes diverses et variées, ces impôts sont scandaleux, surtout qu'ils ne servent pas en priorité aux secteurs les plus importants : Éducation, Emploi, etc ... Surtaxés, saignés comme des bêtes ! Cela suffit !!!! Cela s'appelle du vol autorisé et légalisé !"

"Pourquoi n'augmente-t-on pas la TVA pour que personne ne paie d'impôts. Je suis sûr que ce serait insignifiant en augmentation et que ce serait beaucoup plus équitable car naturellement celui qui gagne plus consomme plus. Au moins il n'y a aurait plus d'inégalité car il y en a vraiment trop qui passent dans les mailles du filet (et ce n'est pas forcément ceux qui gagnent le moins...) Et que d'économie dans le traitement des impôts (plus de déclaration, plus de textes de lois, plus besoin de personne pour suivre nos déclarations...)"

"pour une personne vivant seule, la difficulté à faire face à ce genre de paiement est dur, d'autant plus en ayant un dossier de surendettement et aucun moyen de pouvoir épargner ou économiser pour faire face à la situation en fin d'année étant donné que 70.31 % de mon salaire passe dans les frais fixes ( loyer charges etc ). Même en voulant assumer nos propres erreurs passées, il est tout de même difficile de pouvoir tout régler sans un minimum d'étalement ( ce qui ne nous ai pas proposé, vu les dates imposées sur vos documents) "

"..et tout ça pour payer des monuments à la c..., des fonctionnaires toujours plus nombreux à râler pour bosser 2x moins que nous dans le privé avec en plus la sécurité de l'emploi, les 1000 personnes employés à temps plein à l'élysée (????!!!!), pour subventionner les milliers d'assistés qui grugent l'état pour cumuler les aides en en foutant pas une....etc,etc.. Dans tous les cas, je perds....Pas assez riche pour éviter l'imposition mais assez riche pour toujours tout payer pour les autres sans jamais avoir droit à rien !"

"celibataire 3 enfants que je n ai pas a charge je paye de partout. j ai cumule pour m en sortir des petits boulots sur un montant de 2000 je vais payer 400 d impots en plus. cela n encourage a rien. pourqu oi un celibataire qui a eu des enfants est n obtient pas une part en plus par rappport un celibataire sans enfants aucune aide rien. je ne peux meme pas payer des vacances a mes enfants. et pendant ce temps certain ne font rien et en on plus a la fin du mois. ras le bol "

"j'ai beaucoup travaillé(env 15h/jour) PME avec 5 salariés de 1977 à 1999, donc acquit un patrimoine et, j' en ai marre de toujous payés des taxes, à l' achat et tous les ans. j' ai des amis qui pensent quitter notre pays! ce qui m'exaspère dans cette campage éléctorale, c' est l'hipocritie de ces prétentants et que l'on n'écoute pas assez les gens de terrain, pauvre france avec ces politiques qui ne pensent qu a leur salaire et qui ne partage rien. RAS LE BOL!!!"

"Je suis célibataire et sans enfant. Je fais partie de cette classe moyenne grandement contributive et surtaxée mais qui, en retour, ne perçoit jamais aucune aide sociale. Elle supporte systématiquement tous les efforts de société et tout est toujours à ses frais. Personnellement, je finis par me demander si je ne travaille pas d'un bout de la journée à l'autre pour payer mes factures, les APL des autres, et pour tirer le diable par la queue dès le 10 du mois."

"Les impôts locaux sont les plus injustes et le plus inégalitaires en fonction du lieu de résidence.Pourquoi ne pas imposer de manière identique, tous les revenus au niveau national et répartir le résultat en fonction du nombre d'habitants par exemple.Nous pourrions ainsi la qualité de gestion de nos élus et éviter peut-être les surenchères et donc les abus, sachant qu'il faut bien payer des impôts à conditions qu'ils ne soient pas prohibitifs"

"je paie 527 euros cette année, l'année fiscale de mon ancien employeur étant décalée, mes primes de précarité de 2009 ont été comptées sur l'année 2010. Hors, depuis 1 an et demi, je gagne même pas 1000 euros nets par mois (tps partiel de 30 heures, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant...). Allocations logement : 32 euros...je ne suis même pas certain d'obtenir un étalement (je suis tombé des nues quand j'ai vu le montant)..."

"Je suis en CDD depuis 1 an, mon contrat se termine prochainement et j'ignore si je pourrai retravailler de si tôt. Le peu d'argent que j'ai de côté me sert à entretenir mon véhicule et à payer mon loyer (pas le droit à l'APL puisque dépassant légèrement le SMIC). Disons que je ne me trouve pas dans la bonne TRANCHE. Je comprend mieux pourquoi mes collègues favorisent le chômage à temps plein, on aide pas les travailleurs dans ce pays."

"Justmet !!!! J'ai vecu l'hiver sans choffage et ce qui ne travaille pas ( par'ce que ils ont des belles voitures et ils vivres des allocation ) ont toutes factures payer par nos impots )!!!!! Si vous êtes intelligents ???? c'est à vous de trouves la solution !!!!! Alors , comme ils vont augmenté le gaz , maintenant apres un hiver sans chaufage je pourais plus me laver POUR ALLER TRAVAILLé E TRAVAILLER POUR LES AUTRES ??????"

"trop sur les petit salaire 1300 ? net pour un celibataire dépense pour un mois loyer 400 carburant 150 nourriture 350 internet/portable 50 assurance 50 voiture 80 amende 7.5 edf 70 eau 30 entretien maison 30 impot taxe imobilier 40 fonciere 40 impot 20 total 1317.5 voila on bosse pour payer et pas de vacances et on doit payer des impots bravo la france et j'ai pas tout compter "

"j'ai 56 ans et je suis veuve depuis 8 ans.Je n'étais pas imposable depuis 2ans je le suis maintenant depuis que les barèmes ont changé.Je ne trouve pas normal que les personnes veuves ne bénéficient plus de la part de leur mari alors que pour moi la pension de réversion et la retraite complémentaire c'est comme un salaire surtout que là il faut les déclarer et que là çà arrange tout le monde!!!!"

"Nous sommes deux et malheureusement sans enfant, je trouve que nous payons trop, entre les impôts(revenues, habitation, foncier)et le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter. Nous sommes en débit tous les mois malgré que nous faisons attention aux dépenses. Le budget pour les impôts équivaut à la moitié des dépenses du ménage. Je ne sais pas où va la France mais l'avenir me fait très peur."

"je ne trouve pas juste la demi part d'impôt qui est accordée aux personnes ayant élevé un enfant alors que souvent elles avaient une pension compensatrice et de l'avoir même 20 ans après, c'est très injuste!!par rapport aux autres!!Bénéficier de cet avantage devrait être réservé aux veufs exclusivement et soumis à des conditions de revenus stricts!! de la justice SVP!!"

"Le ponction ce fais a tous niveau. TVA , carburant sur le revenu en direct , par les charge en indirect, habitation, foncier, carte crise,revenu.....La gorge se serre les politique ne se serre pas la ceinture sauf pour ecrasé les ptit fonctionnaire ou bien pour tapé dans la santé le sociale. mais leur trains de vie professionnel de luxe ne change pas."

"je suis compter comme célibataire mais jai beaucoup de charge et je travail en intérim donc égal parfois différence de salaire et sa les impots ne le prenne pas en compte donc sa ménerve de plus le bareme diminu d'année en année donc meme quand je travail peu et que je n'est pas assez d'argent pour vivre on m'en réclame encore,mais ou s'en vas t'on? "

"La pression fiscale est de plus en plus scandaleuse... Je ne vis plus que chichement pour payer tout ce que l'on me réclame et pourtant, j'ai travaillé toute ma vie le niveau d'impôts pour ceux qui sont tenus à l'écart de tout avantage et de toute défiscalisation par manque de moyen d'investissement est totalement injuste par rapports "aux nantis""

"Je suis à la retraite depuis 2011, mes revenus sont inférieurs à ceux de 2010, cependant je vais payer cette année 465 ? contre 200 l'année dernière, je pense que l'explication est due au fait qu'étant divorcée la 1/2 part supplémentaire a été supprimée. Il avait pourtant été dit que cette suppression allait être étalée, on voit le résultat."

"des impots pour financer les necessiteux "les vrais" !!!, avec des controles strictes, ok des impots pour engraisser les puissants , les politiques , les financier, les banquiers, corrompre les afriquains pour gagner des contrats, promouvoir la guerre dans le monde.....NON ! dasn ce cas 3% d'impots suffirait largement"

"c'est extrèmement simple : je produis d'autres consomment : vous voudriez que je paie encore une partie de leur consommation ? la plupart des imbéciles de ce pays (98%) ne font que consommer.. au dépends de ceux qui travaillent les réponses allant dans l'autre sens ne méritent qu'une seule chose : les camps de travail ...."

"nous sommes une classe moyenne. Nous avons de plus en plus de mal s'en sortir avec deux enfants. nous n'avons pas droit à la prime de rentrée scolaire et on paye de plus en plus d'impots alors que ma femme n'est meme plus à temps plein par obligation de la part de son employeur pour éviter le licenciement éco."

"Particulièrement cette année : j'ai mis du double vitrage dans mon appartement et je ne peux pas déclarer la totalité des travaux car le plafond pour les célibataires est 2 fois moins élevé que pour les couples. Je trouve ça inadmissible car le budget logement est plus lourd pour une personne seule. "

"Je sui célibataire sans enfant , je trouve que je paie trop d'impot, afin de préparer mes impots en fin d'années je debloque mes primes dinteresement et du coup mon revenu augmente alors que c'est un deblocage juste pour payer mes impots... trouvez une solution a tous les celibataire sans enfant !! "

"Je gagne 1300? net / mois, je vis en concubinage et mon ami n'a pas de revenus, je vis à Paris et paye 750 ? de loyer plein pot (trop riche pour l'APL...) et je découvre que cette année je serai imposable càd +/- 600 ? d'impôts... Je sais déjà que je ne mangerai pas le mois où il faudra payer..."

"L'impôt en France est le plus injuste qui soit. C'est la classe moyenne qui est présuré ce qui fait que cette classe s'appauvrie et rejoint les classes défavorisés. Je suis tout à fait d'accord de payer des impôts par solidarité et aider les défavorisés mais que les très riches en face autant. "

"oui c'est honteux on dit qu'en dessous de 900 euros par personne on est en dessous du seuil de pauvreté... soit 43200 euros par an et là à 4 (avec 2 grands ados qui coutent!!) et un revenu annuel= au minima seuil de pauvreté on doit payer!! vive les riches et continuez à en bavez les familles!"

"effectivement par rapport à l'année précédente et salaire identique je paie 930? de plus ou est l'erreur? après plusieurs réclamations rien n'y a fait la gauche n'est encore pas au gouvernement,voilà pour qui voter maintenant,la gauche,la droite allez savoir "

"Plus de 60% ne paient pas d'impôts et reçoivent des aides. Si la pression fiscale était répartie sur toute la population nous arriverions plus facilement à equilibrer le budjet de l'état et à responsabiliser les contribuables. Que font les luxembourgeois qui n'ont que très peu de chômeurs"

"j'ai élevé ma fille seule sans aucune aide, ni bourse, ni CAF etc.. car je dépassais à l'époque les plafonds de peu. Maintenant que ma fille travaille depuis peu, j'apprends que la demi part est supprimée !! Décidément j'aurai galérer pendant et après PAS DE REPIT ! TRAVAILLER ET PAYER "

"ben y'en a de partout !!!! on peux pas se lancer dans une entreprise sans comprendre que le Chiffre d'affaire: est loin d'être le bénéfice ! on est taxé et imposé de partout (cotisations sociales, tva, impots sur revenus/des societes, etc...) ça charge la mule et on bosse pour rien..."

"Oui dans la mesure ou on prend en compte les taxes indirectes et l'inflation. Mais j'ai surtout le sentiment que l'argent que nous versons aux trésor public est mal géré, car trop de gaspillage. Sans parler des avantages que se prennent d'autorité les hauts fonctionnaires de l'État."

"je fais partie des petites classes moyennes donc pas suffisament aisé pour faire de la defiscalisatio ou investissement défiscalité-ceux qui le font payent oeuros d'impots mais moi,le paye plein pots - c'est degueulase le systeme fiscal-si j'étais riche, je quitterai la France"

"étranger...avec un crédit à la consommation pour commencer ma vie professionnelle..j'ai un salire de 2700 euros..je paie 900 en loyer (pas trouvé moins cher ) ..et 700 euros en remboursement du crédit...et j'ai 4000 euros à payer ....je bosse pour rien ...aucun projet possible"

"La classe n'ayant pas le droit aux aides d'etat (caf , bourses d'etudes pour les enfants...) se trouve pénaliser;C'est une veritable oppression fiscale ou "travailler plus, fait gagner moins!!!" C'est un cercle vicieux ou la limite est l'épuisement physique et psychologique."

"je suis a temps partiel avec un salaire très proche du smic, avec du mal a m'en sortir a chaque fin du mois malgré beaucoup de restrictions dans les dépenses courantes, je trouve très injuste de payer des impots sur le revenue dans des situations comme la mienne. "

"Toujours la même classe qui paie toujours les mêmes qui en profitent et toujours les mêmes qui ne paie rien, faut vraiment faire un ménage dans le fonctionnement des impôts en France en regardant nos cher très cher politiciens qui ne paie rien et profite de tout. "

"Bonjour je n'ai pas opté pour les frais réel par contre le remboursement partiel de mes frais de déplacements payés par mon employeur apparaisses dans le revenu imposable , est ce normal ? peut il y avoir révision de mon imposition si erreur il y a , merci"

"Nous ne vivons plus, Mal boufe ,pas de vacance,quasiment Pas de loisir ,un système répressif Qui harcelé les gens correct , Pendant que les voyous pourrisse Encore plus le climat,rodéo dans les Rues ,dégradation ,violence gratuite et J'en passe ."

"Je trouve qui'il est anormal que si peu de gens paient des impots et, surtout, que les plus gros revenus, parviennent, à l'aide de leurs conseils, à payer moins d'impots qu'un jeune de moins de 30 ans comme moi qui paie pas loin de 20 000 ? par an"

"Ce n'est pas le moment qui m'embete le plus (~10k? par an, en progression...) mais de savoir que cet argent est souvent mal utilisé et non efficace. Payer 10k? par an et que l'argent soit bien utilisé, ca, ca ne me pose pas de probleme... "

"L'impot sur le revenu n'est pas réparti de fàçon homogène, beaucoup trop de foyers/ personnes n'en paient pas alors que d'autres beaucoup trop ( personne célibataire par ex ) d'ou cette impression constante de payer pour les autres..."

"csg, rds, les tva, taxes carburants chauffage (fioul) etc... impots: revenu, habitation, fonciere, isf, etc... plutot que d'augmenter les impots, un gouvernement intelligent baisserait ses dépenses énormes de fonctionnement ?? "

"surtout lorsque l'on est veuve , situation non choisie, car l'entretien de la maison reste le même ainsi que les charges afférentes ,et en plus la solitude. C'est trés cher payé par rapport à ceux qui sont multimillionnaires... "

"impot sur le revenu + impot locaux (redevance comprise) + tva je trouve que l'etat ponctionne deja bcp trop! certe la france a une immense dette mais si on se retrouve tous sous les ponts je sais pas comment on va s'en sortir ^^"

"L'équilibre n'est pas bon du tout trop de personne ne paie pas d'impot ! Pour moi l'idéal est que tout le monde paie des impôts même 1? symbolique "sauf aide de l'état sur crédit d'impot lié à la rénovation des maisons...""

"la hausse bien déguisée se dissimule au niveau des bases servant au calcul de l impot. A droite comme à gauche même constat Resultat de moins en moins de logements et de plus en plus de menages qui ne trouvent à se loger"

"oui après décès , nous devrions pas payer autant d'impots comme par exemple les impots foncier comme locaux alors qu'avant décès nous étions deux à avoir chacun un salaire et maintenant il faut payer autant , pas juste "

"surtout la classe moyenne qui s'en prend plein la tête j'ai décidé de travailler moins cette année je me met a temps partiel moins de stress et moins d'impôts ! en plus faut se menager pour arriver à la retraite..."

"J'estime que la classe moyenne paie "plein pot" afin que les revenus les plus élevés soient préservés. La suppression de la classe moyenne est en vue. Les revenus les plus élevés ont encore de beaux jours devant eux."

"on paye déjà beaucoup de charges...prenez l'exemple du luxmebourg!! fiche de paie net...c'est net et rien à imposer! Et puis pourquoi devons-nous même contrôler la feuille d'impôt? encore un exemple du luxembourg"

"Je propose une réévaluation des salaires des ministres a hauteur de 3000 euros (ce qui est suffisant pour vivre convenablement) pendant 5ans. Vous imaginez un peu les économies que la France pourrai faire? "

"oui car on paye au quotidien certain taxe et quand je vois comment est depenser l argent public cela m ecoeur d en verser autant. de toute facon quand on en prend pas d un cote on nous le prend de l autre"

"oui certains gauches caviar pensent que les revenus du patrimoine doivent etre plus taxes !! ils le sont !! ir, csg,taxe fonciere etc et souvent ils ne sont que le fruit du travail de toute une vie !!! "

"il faut porter plainte avec abus de pouvoir qui ne rentre pas ds la liberté égalité fraternité mais interdire des lois de spoliation patrimoniale qui rende plus pauvre les descendant sanguin ou non"

"Les personnes seules sont bien taxées!!! Elles ont le plus de difficultés du fait qu'elles supportent toutes les charges. Mais ce n'est pas grave puisqu'elles sont considérées comme les mieux loties."

"je trouve inadmissible de payer presque 600? en étant 6 mois dans l'année au chômage, qui plus je n'ai apparemment pas le droit a la prime pour l'emploi on nous prend vraiment pou des vache a lait. "

"oui car j'ai dépassé de 2000euros par rapport al'année précédente et j'ai 750euros d'impots en plus a payer cette année donc travailler plus pour payer plus ça donne pas envie de se lever le matin."

"Cela est honteux de devoir se serrer la ceinture tout les mois, de travailler a temps plein et de devoir verser des sommes qui dépasse l'entendement mensuellement. Je suis outrée d'être française; "

"Et je pense que ne devraient avoir le droit de vote que ceux qui paient des impôts. pourquoi des gens se permettent de choisir la façon dont va être gouverné la France et ne participent pas?"

"personnellement je trouves que les tranches d'impôts ne sont pas équitables.certaines tranches sont de d'une dizaine de millier d'euro alors que la tranche des 30% et d'environ 40000 euros."

"En ayant une retraite de 1080 euros je continue à payer des impôts, je n'ai aucun autre revenu. Je trouve cela lamentable quand je vois tous les assistés autour de moi qui n'en payent pas."

"J'ai 3 enfants en résidence alternée, et je paye des impôt sur la pension que je suis condamné à payer à mon ex ... pension qui sert surtout pour ses loisirs. Tous égaux devant l'impôt ??"

"Du fait que certains avantages ou plafonds ont été supprimés ou modifiés (exemlple la prime a l'emploi ,compte PEA etc.) mes impots on été multipliés par 4 pour l'année 2010.merci !"

"Oui je pense en payer trop ! Quand je vois comment l'argent est dépensé c'est de trop ! Non à l'assisstanat ! Non à des guerres qui ne nous concernent pas (lybie, Afghanistan) !"

"entre IR , CSG, prelevements sociaux c'est plus de 40% de mes revenus. A trop tuer les poules aux oeufs d'or on finit par ne plus rien avoir ou partir pour mieux vivre !!!"

"C'est hallucinant, qu'on doit non seulement payer une somme astronomique (tout impôt confondu) et tout ça pour un service public médiocre et une vie chère en géneral."

"trop de taxe et impot a payer dans se pays . a quoi sert de se casser le cul a travailler si au final c'est pour tous nous prendre. le mieu c 'est de pas travailler "

"Je trouve que la tranche à 30% est trop large (entre 26.000 et 70.000) pour plus de justice, il faudrait la couper en 2. ie de 26.000 à 40.000 et de 40.000 à 70.000."

"oui.ce n'est pas normal qu il faut redonner l'argent que l on a du mal à gagner,et vu l augmentation incroyable du coup de la vie ce n'est pas facile tous les jours."

"16700 euros de revenus annuels 700 euros d impots sur le revenu 100 euros de prime pour l emploi celibataire sans enfant 400 euros de loyer pas d APL !!! payons !!!!"

"Personnellement je gagne vraiment peu et j'ai de la peine à tourner même en me serrant la ceinture les impôt pour les petits salaires sont beaucoup trop élevé..."

"je fais parti des classes moyennes émergeantes et je suis taxé comme les classes moyennes nanties.C'est une injustice je ne peux pas aider mes enfants chômeurs"

"meme avec une petite retraite nous sommes imposab es nous ne pouvons pas aller en suisse la c est réserver pour les grosses fortunes c est un paradis fiscal "

"C'est honteux d'avoir supprimer l'avantage fiscal des jeunes mariés qui a profité à tant de couples, d'autant que l'année du mariage est riche en dépenses!"

"toujours je comprend pas que c'est la classe moyenne qui paye alors que les riches et les entreprise qui font des milliard ne paye pas a notre place "

"Surtout quand je vois le gâchis qui est fait de l'argent public, c'est révoltant quand on sait que cela correspond pour nous à des mois de travail."

"je suis veuve , vivant seule , et jusqu' à présent j 'avais une 1/2 part supplémentaire . Mais en 2012 elle sera supprimée . Donc plus d impots "

"je suis un salarié smicard et me retrouve avec 150? d'impot, cette somme aurait plutot servi a remplir mon frigo et mon reservoir de voiture ..."

"situation familliales qui a changé,en congé maternté de mon 3ème enfant,mon mari tombe en arrêt maladie,nous sommes constamment à découvert.... "

"J'ai été muté l'an dernier. Mon employeur a soldé mes congés, je me retrouve cette année à payer 1/5eme de mon salaire en impot sur le revenu..."

"les classes moyennes ne peuvent profiter de rien, le petit plus que nous pourrions avoir pour consommer on est obliger de le donner aux impôts"

"c'est toujours les classes moyennes qui trinquent : les riches défiscalisent et les pauvres sont dispensés de contribution à la communauté...."

"oui pour entretenir bcp de personnes a ne rien faire il vaut mieux toucher des aides que d'être au smig et en plus de lois votes au profit"

"le salaire est entièrement consommé à la fin du mois, des fois il n'y en a pas assez, où encore prendre de l'argent pour payer tant d'impôts !"

"Tout est devenu trop cher, loyer, transports, alimentation, surtout en région parisienne, c'est simple dans ce pays impossible d'économiser !"

"il ne sert a rien puisqu'il y a deja l'impot locaux qui sert deja dans chaque region et qui plus est palpable et visuel ( constuction etc...)"

"car les députés sénateurs ministreet président devraient réduire leur train de vie se serrer la ceinture comme nous la france d'en bas"

"pour une personne qui vie seule et veuve avec 1700?00 par mois et paye 1800?, je trouve injuste, car c'est toujours les mêmes qui paye "

"trop d?impôts surtout lorsqu'on regarde comment est utilisé cette argent par ces hommes politiques (sans parler de leur salaire...)"

"Il faudrait qu'il y est expliqué clairement le calcul pour la prime de l'emploi, un calcul en toute simplicité (un calcul basique)"

"seul avec un petit salaire, je me demande si ce ne serait pas plus avantageux de profiter du système et de rester dormir le matin"

"la tranche a 30 arrive trop tot et est trop importante il devrait y avoir une tranche a 20 et augmenter la tranche a 41 a 48 ."

"je n'ai pas encore payer mes impôts en france, mais je trouve que le seuil de revenu à partir duquel en calcul est trop bas."

"il y a trop de gens qui acquiert des droits sans avoir participé a la vie économique de la France tout au long de leur vie "

"marre de payer pour les autres!!!!! au final, une fois payé tout ce qu'il y a à payer, on gagne moins qu'un chômeur... "

"trop d'impôts surtout que les impôts locaux et fonciers ne cessent d'augmenter comme le reste sauf les salaires bien sûr"

"Si tout le monde payait l'impôt, même symboliquement, la classe moyenne se verrait peut-être un peu moins sollicitée."

"ayant elevé enfant seule avais 1.5 puis carte handicap + 80 % SELON LES IMPOTS CELLE CI NE M APPORTE AUCUNE PART SUPP"

"J'ai seulement 21 ans et je payer deja 1300 ...criss j'ai autre chose a payer de ca de pomal plus important ..."

"Trop d'impôts quand on est au chômage, ce système ne tiens pas compte de nos situations de précarité en France"

"je suis un tout petit qui essaie, de grandir, et rien n'est fait moi! je tente? je paie deux fois plusss!!!!"

"JE SUIS MILITAIRE ET JE SUIS A 1390EURO PAR MOIS CE QUI N'EST PAS EXCESSIF. POUR CE REVENU JE PAYE ENVIRON "

"En dessous de 30 000? pour un couple et 17 000? pour une femme seule, non ne devrait pas payer d'impôts. "

"Pour une personne qui vie seul qui a une paye de 1080 EURO et qui doit payer 474EURO sa fait beaucoup "

"Je paye trop d'mp^ts par rapport à d'autres qui gagnent des millions, je suis pour une tranche de 50 %"

"pour la classe moyenne les impôts sont trop élevés comparer aux pourcentages des gens bien plus aisés."

"ON DIS QUE LES IMPOTS N ONT PAS AUGMENTES EFFECTIVEMENT ON A JUSTE REDUIT LES TRANCHES (c est pareil)"

"je ne suis pas riche hélas, et mes revenus ne suffisent pas a payer la quantité astronomique d'impôts"

"On ne peut pas acheter de bien immobilier grâce aux échéances des impôts ... Vive la classe moyenne."

"avec un enfant a chargequi fait des etudes je trouve que les revenus du travail sont trop imposes"

"Je viens de recevoir ma feuille d'imposition: je dois payer l'équivalent d'un salaire et demi !!!"

"je trouve que la tranche 4 est injuste ; quelle différence de revenu entre 70.000? et 26.000?..."

"Cette année oui étant donné que je dois déclarer la prime de départ à la retraite de mon épouse"

"Trop d'impots quand je sais que ces impots financent des avions de luxe pour les gouvernants."

"en % par rapport à ceux qui gagnent bcp bcp + et qui ont un % moins élevé c'est très injuste"

"On nous en enleve deja sur le bulletin de salaire, et en plus on paye des impots dessus !!!"

"quand on sait que l'on paye ça pour rembourser une dette, bien sur que l'on trouve ça cher!"

"oui ce que je paye je ne le mettrai pas de coté je le depenserai dans l'ecomonie francaise "

"Trop d'impot tue l'impot. De plus l'impot devrait être proportionnel à ce que l'on gagne"

"Les céibataires de revenus juste au dessus du smic... C'est des vraies vaches à lait !!!"

"très exagérer pour payer des inutile du gouvernement et arroser les présidants africain "

"je suis veuve, je bosse dur, je suis infirmière et j'ai de moins en moins d'argent !!!!"

"je trouve que nous sommes fortement taxés alors que nos revenus sont misérables "

"en temps que retraité il n'est pas normal de déclaré plus que ce que l'on touche "

"étant veuve et dans un revenu très moyen entre 2000et 2500 je paye trop d'impots"

"interimaire donc au chomage au moment du paiement difficile de payer cette somme"

"On ne gagne pas assez pour être à l'aise et on gagne trop pour avoir le "social""

"L'argent non imposé pernettrait une relance économique dans le pouvoir d'achat."

"A la retrait nous payons trop d'impôts il pourrait y avoir une diminution...."

"Au chômage en juin 2010. Revenus en baisse et impôt en HAUSSE !! Merci qui ?"

"Célibataire, sans enfants à charge = tu raques un max pour les raptouts"

"je suis veuve avec des bas revenus et je paie des impots injuste!!!!!!"

"cela devient décourageant pour ceux qui se lèvent pour gagner leur vie"

"il y a trop de type d'impots, c trop quand on fait la somme, trop mm"

"Je suis divorcée et les impots sont lourds pour une personne seule"

"si on ajoute la TVA + tout les impots indirects PV redevance TV ."

"Ingénieur débutant mon 13eme ne sert que pour payer les impots"

"11000 *13 14300 de revenu 1022 d'impots merci nicolas !!!"

"faut bien payer les voyages et les petits four à nos élus !!!"

"les célibataires paient trop! ce n'est pas assez equitable"

"900 euros d'impot a payer alors que je suis au chomage"

"AU CHAUMAGE 6 MOIS DANS L'ANNEE ET LE RESTE A L'USINE "

"célibataire, plus loyer, cher pour une personne seul."

"Travailler plus pour payer plus d'impôt, Merci qui !"

"On paye pour tous les autres qui en paye pas!"

"Gagner de l'argent en France est un crime"

"Entre les charges et tous les impôts !!!!"

"j'ai un enfant handicapée touchant AAH "

"Toujours trop pour une petite retraite"

"Et encore plus pour les célibataire..."

"Sous pretexte que je suis celibataire"

"MON CONJOINT N A PAS DE REVENU"

"Etant seule c'est difficile..."

"on paye trop d impot c exagéré"

"surtout la taxe d'habitation !"

"L'équivalent de 1,5 salaires !"

"L'argent public est gaspillé."

"c honteux pour d bas salaires"

"L'impot est TRES mal reparti"

"avec hélas tous les autres"

"Car en plus il y a la TVA"

"Trop d impot tue l impot"

"on paye tjrs trop !!!!"

"je paye trop d impots"

"Beaucoup trop !!!!!"

"OUI vraiment trop ."

"ARGENT GASPILLE P"

"Palier pour tns "

"bande de voleurs"

"C'est abusé..."

"je galere trop"

"Ca me gave !"

"C troP cher"

"c'est abusé"

"d rapias"

Commentaires sur la réponse "Non"

"Je suis plutôt contente d'en payer ! et si tout le monde, notemment les trés hauts revenus l'étaient aussi la France irait bien mieu qu'aujourd'hui ! Mais je comprends que nombre de célibataires ou familles monoparentales soient mécontentes de leurs situations qui est le reflet de l'injustice fiscale à la française... Trop de gens aujourd'hui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.... et les riches actionnaires, spéculateurs en tout genre, eux s'en mettent toujours encore plus dans les poches pendant que le fossé se creuse un peu plus entre eux et les petites mains qui ont fait d'eux les hommes et les femmes les plus riches ! Quand vont-ils redistribués leurs bénéfices astronomiques ? Nos français les plus riches n'ont pas honte de gagner desmillions, voir des milliards pendant que le SMICARD n'arrivent pas à se loger et manger correctement ! Je pourrai déballer mon écoeurement comme ça pendant des lignes ! Mais ça ne changera rien ! Malheureusement !"

"100000? de revenus annuels, 3 enfants et une nourrice à la maison.... 0? d'impots... Cherchez l'erreur. A cote de cela, dégradation des conditions dans les ecoles, lyc&ées, universités. Deficit de la secu au profit des medecins et labo pharmaceutiques, Plus de sel ou de glycl pour deneiger.. Il n'y a plus d'etat. Augmentons les impots "

"L'impôt est la première obligation Républicaine de solidarité nationale. Les exilés fiscaux devraient être privés de la nationalité Française et des avantages qui y sont rattachés (SS, Aloocations diverses)"

"en tant que retraitée, je ne paye plus d'impôt ce qui me parait logique vu le montant de ma retraite. Je trouve que les célibataires eux en paient énormément et je ne trouve pas celà très juste. "

"Non mais il est souvent dépensé pour de la politque d'apparence. Il faut être exemplaire pour être crédible et appliquer à soi même ce qu'on demande au autre."

"J'en paie beaucoup, et j'aurais du mal a les payer, mais bon, on ne va pas se plaindre. si l'on veut garder ce qu'il reste de notre système..."

"Je participe à la solidarité nationale qui construit ce pays qui m'a permis de m'enrichir. "Fraternité" cela a encore un sens."

"Plus on gagne, plus on paie, c'est normal. Mais c'est vrai que de payer plus de 50% de ses revenus aux impôts c'est excessif."

"On m'en redonne à chaque fois !! le jour où je paierai des impôts c'est que je gagnerais bien ma vie !"

"je pense que nous payons suivant nos ressources,c'est dur,c'est vrai, mais faut payer"

"ça me parait juste - j'ai des revenus donc je paye des impots qui nous servent à tous"

"tout dépend de la qualité de la gestion du ministère des finances ensuite...."

"En revanche certains n'en paient pas assez et il est parfois mal utilisé..."

"trop d'impots indirects et locaux.Pas assez de directs,sur le revenu."

"non pour l'année 2010,mais,il met tarrivé de payer trop d'impôts!!!"

"l'impôt est normal si les services publiques sont en face !"

"mais je préfèrerais qu'ils soient mieux utilisés......"

"Mais la fiscalité en france est injuste."

"savez vous à quoi servent vos impôts?"

"Je défends la solidarité sociale ."

"Je ne suis pas imposable. Haha."

"on ne tond pas un oeuf"

"super bien"

"Rapide"

"nn"

Paiement de l'impôt

>> Comment payez-vous votre impôt ? (1794 votants)

>> Trouvez-vous que vous payez trop d'impôts ? (2414 votants)

>> Avez-vous déjà eu des difficultés à payer votre impôt ? (1898 votants)

>> Payez-vous votre impôt par Internet ? (1997 votants)

>> Attendez-vous le dernier moment pour payer l'impôt ? (1728 votants)

>> Vous vous êtes pacsé. Vos impôts ont-ils baissé ? (55 votants)

>> Vérifiez-vous le montant de l'impôt quand vous recevez l'avis d'imposition ? (178 votants)









Date prélèvement impotseptembre 2012 Frais reel 2012 bareme Peut on demander un echelonnement de paiement pour les impots Impot decembre Votre état civil 2012 Isf 2012 Simulation impots 2012 Simulation impot socialiste Bouclier fiscal isf 2012 Bouvard scellier - définition tranche marginale d'imposition - composition foyer fiscal - calcul quotient familial - Définition revenu brut - Définition revenu net - revenu net imposable - quelles charges peut-on déduire de ses impôts - Définition de la réduction d'impôt - Définition du crédit d'impôt - Définition de la prime pour l'emploi-quels sont les bénéficiaires-conditions pour bénéficier de la prime pour l'emploi - Définition de la décote - Calcul en ligne de l'impôt sur le revenu - TMI 2012


impotsurlerevenu.org - Partenaires : Dumoulin-bois.fr - Loi Scellier


Mentions légales.